l'AllyServeurEta Index du Forum
l'AllyServeurEta
Union d'alliances

l'AllyServeurEta Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aide pour le développement idéologique et structurelle ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'AllyServeurEta Index du Forum -> Partie Public -> Salle de Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naharzec

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Membre: Ayia Napa

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 12:20 (2008)    Sujet du message: Aide pour le développement idéologique et structurelle ? Répondre en citant

J'ai reçu une solide formation en Relations internationales et donc eut l'occasion d'étudier l'ONU de fond en comble. Si un analyse structurelle de celle-ci vous intéresses dites le moi.

Confused Dommage d'avoir repris cette OI comme toile de développement de votre fédération, ça manque d'antiquité etc.

A l'époque on trouvait des "ligues" et sinon je pense en décevoir beaucoup en disant que l'ONU n'est ni basé sur un modèle étatique, ni fédéral-communautaire. Donc vous risquez d'avoir des petits problème de gestion.

Kill a invité la Fédération des Cités de Lycie, nous n'avons pas encore donné notre avis. Surtout que la Koh ne semble pas nous porter en son cœur (cf : votre MP de recrutement, et oui on a des oreilles partout. Non juste que vous l'avez envoyé a la petite amie d'un lydien... dommage)

Mon point de vue personnel : Trop d'alliances tue l'alliance. Lorsque vous serez en PNA avec 50% du serveur, comment comptez vous trouver les ressources nécessaires pour vous développer ? Le profil des alliances s'y trouvant n'est pas non plus très louables. Recrutement massif et agressif des joueurs. Enfin, comme je l'ai dit juste avant ce n'est qu'une appréciation personnelle qui n'engage par la FCL. Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 12:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeem Calohay
Diplomate

Membre: Mythologies

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 21:21 (2008)    Sujet du message: Aide pour le développement idéologique et structurelle ? Répondre en citant

Bonjour à toi Naharzec et bienvenue sur le forum de la Fédération Mythique.
Ce n'est pas à moi de le faire, mais il semble de Klopot the King vous a informé, sur votre forum, que l'alliance Koh ne vous est pas hostile. Et que ce message de recrutement date de leur ancien chef d'alliance, qui apparement ne joue plus à ce jeu, et la Koh de nourit plus d'envie néfaste pour votre alliance depuis que Klopot the King en est le chef.
Le rôle de le Fédération Mythique n'est pas d'avoir en son sein la moitié des alliances du classement de ce serveur, mais de donner un nom aux pactes passé entre plusieurs alliances du serveur Eta.
Ce forum est là pour permettre aux alliances conserné d'échanger des informations plus ou moins urgentes sur un seul forum, permettant ainsi une diffusion beaucoup plus rapide de l'information.

Si l'alliance FCL ne fait pas confiance en l'alliance Koh, tel est son droit, mais intégrer la Fédération Mythique revient à avoir un PT avec la Koh. Cependant, faire partie de la Fédération Mythique vous permettrais de mieu faire connaissance.

Naharzec

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 01:21 (2008)    Sujet du message: Aide pour le développement idéologique et structurelle ? Répondre en citant

Le 05.06.2008 21:06, Naharzec écrit ::

Citation:

> le problème c'est que je trouve inutile et néfaste de faire une grande fédération comme ça. Après comment pourra-t-on se développer ? Piller les jeunes ? ceux qui en ont le moins besoin ?

> L'idée n'est pas bète, mais vous devriez vous restreindre. C'est pour cela qu'on a refusé un pacte avec les LD - Skb - END - FCL. Comment pourrait on jouer ? j'admets déjà que la FCL a bcp d'ampleur, alors en plus se trouver des alliers par dizaines ? c'est un peu ridicule.

Le 05.06.2008 21:29, Flopot the king écrit ::

Citation:

> Dans votre cas ca l'est car vous êtes déja très puissant mais si nous voulons nous affirmer aussi comme une puissance, il nous faut des alliés.

Le 05.06.2008 21:29, Naharzec écrit ::

Citation:

Comme tu veux, mais je crois que vous abusez un peu. Et de toute façon quel est le but ? Détrôner la FCL comme le précise ton MP de recrutement ? Puis une fois que ce sera fait, tu fera quoi avec 50% du serveur impillable ? bref je trouve votre stratégie suicidaire. Déjà que les joueurs ne sont pas bien développés alors en plus leur retirer des frigos... Bon je poserais tout de même un vote sur le forum mais je doute que cela nous intéresses. Rien avoir avec les alliances, mais c'est le principe : réunir tout le serveur pour pas qu'il y est de pillage. Je pense que vos alliances vont perdre beaucoup de membres pour le simple fait qu'ikariam deviendra un jeu bateau. En plus ça ne favorise pas les petites alliances, ni l'intelligence de jeu, ni la création de nouveaux blocs. Peut être que ça va conforter la Koh dans son désir hégémonique, mais tu devrais y réfléchir, une fois que tes gars pourront plus utiliser leurs armées, il feront quoi ? Enfin a toi de voir, mais bon le jour où il y aura une grande coalition en PNA ou PT qui empêchera les gens de pouvoir jouer la FCL ira jusqu'aux attaques suicides. Si c'est pour jamais se faire piller alors autant joueur aux Sims Smile

Connaissant bien les lydiens, à mon avis ils seront tous du même accord. Comme le reste des alliances.

Naharzec

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 01:24 (2008)    Sujet du message: Aide pour le développement idéologique et structurelle ? Répondre en citant

Flopot the king :

Citation:
Je crois qu'on s'est mal compris, notre intention n'est pas de réunir tout le serveur mais seulement 4-5 alliances donc il y'aura encore assez de personnes à piller.

Naharzec :

Citation:
Oui on doit mal se comprendre... la FCL est un groupe de joueurs très proches qui aiment se faire plaisir sur Ikariam. Alors qu'on soit 1er ou pas c'est vraiment le dernier de nos soucis. Mais jouer les Hommellettes avec 80 autres joueurs ne nous intéresses pas le moins du monde. Tu dois trop mal connaitre la FCL, on souhaite s'amuser, pas être à l'abri de tout.

1 - On a pas besoin de protection, si on dois se manger une coalition 8 alliances contre nous pas de soucis, on relève le défit.

2 - Etre premier solo c'est plus honorifique que 1er à 5 ! (surtout plus marrant et plus méritant, nous on trime tous pour progresser, on se contente pas de recruter et surtout on ne recrute pas).

3- J'aime les M&M's pas toi ?

Naharzec

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 01:31 (2008)    Sujet du message: Aide pour le développement idéologique et structurelle ? Répondre en citant

Voilà, je pense que vous avez ici la position globale de la Fédération des Cités de Lycie. Pas un seul Lydien n'a émit l'hypothèse de rejoindre la FM.

La raison est très simple, vous faites de l'anti-jeu. Oui c'est légale, et cela est votre droit. Maintenant vous de voir ce que vous voulez.

Et très franchement, même un pacte total est inutile. Cela n'arrêtera que les alliances les plus médiocres. Enfin, vous allez faire couler beaucoup de pixel pour pas grand chose. On peut pas plaire à tout le monde. Je vais laisser la parole à Gonzo peut être vous fera-t-il prendre conscience de l'erreur que vous commettez.

Dernière édition par Naharzec le Ven 6 Juin - 02:42 (2008); édité 1 fois
gonzo

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 02:37 (2008)    Sujet du message: Aide pour le développement idéologique et structurelle ? Répondre en citant

Bonjour,

Gonzø chef de File FCL2 pour ceux qui ne me connaissent pas encore.

Je souhaite intervenir sur ce topic afin de confirmer au nom de la FCL2 que l'integration de la FM n'est pas du tout envisageable.
En effet j'ai refusé un pacte avec les -M- la semaine passée pour la raison principale -> le mass recrut ayant expliqué mes raisons au diplomate concerné je pensais avoir été clair "la valeur d'une alliance ne se mesure pas au nombre de ses membres !"
Etant responsable des hommes (motivés et investis) que j'engage je met un point d'honneur à suivre la progression de chacun d'entre eux afin de leur faire partager ma jeune experience dans ce jeu.
Ceci represente un cout en temps enorme mais qui porte apparement ses fruits (meme si je n'ai pas enormement de "travail" avec beaucoup d'entre eux vu leur autonomie et leur envie de bien faire.
Je me demande donc (etant actuellement sans emloi et passant enormement de temps sur le jeu) comment gerer 50personnes comme les -M- par exemple. (chapeau)
Effectif de 50personnes qui ne cesse d'augmenter je pense donc que nous n'avons pas les meme objectifs de jeu.
Les quelques contact que j'ai eu avec certains Koh à savoir Ranmafr et connexx désolé pour l'orthographe des pseudo => contact unilateraux puisque aucun d'entre eux n'a pris la peine de repondre aux messages... ne me donnent pas plus envie de "collaborer" avec ce genre de joueurs
des joueurs avec un classement honorable qui ne prennent pas la peine de s'investir dans le developpement de leur iles respectives ...

Je souhaiterais maintenant en revenir à vos Methode de recrutement une fois de plus diferentes de notre idee de cette partie admnistarative
En effet tres peu de personnes sur ce server on pu se voir contactée et donc encore moins FLOODÉE je pense pouvoir parler de flood quand on recoit 3mails de recrutement venant de nos amis les -M- qui en passant se VANTENT (oui oui) d'etre premiers au classement general alors que celui est bugé depuis maintenant 15jours ainsi vous ne voyez pas affiché le reel premier au total de points (FCL) pareil pour la moyenne affichage bugé le premier est invisible.

Je voudrais egalement rebondir sur le fameux mail de recrutement Koh cette fois qui n'a jamais ete envoyé par Citr0n le fondateur de cette alliance (ami à moi) puisque celui ci à stoppé le server Eta moins de 2semaines apres son ouverture
Et ce mail souhaitant ECRASER la domination FCL par quelque moyens que ce soit à été recu il y a environ deux semaines et envoyé par votre actuel chargé des candidatures. (merci de revoir la coordination des communications ou bien assumer ses propres faits et mots) le pauvre Citr0n serait depité de lire une chose pareille.
Je pense qu'il serait bon de calmer un peu le flood recrutement par sympathie envers les joueurs sans alliances qui souhaitent peut etre ne pas recevoir 6mails de recrutement /jour dont 3 identiques ...

Jeem Calohay
Diplomate

Membre: Mythologies

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 23:40 (2008)    Sujet du message: Aide pour le développement idéologique et structurelle ? Répondre en citant

Bonjour à toi Gonzo.
Bien je voie que tout ça est argumenté. Votre position vis-à-vis de le Fédération Mythique est claire, je pense, pour tout le monde.

Naharzec

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 18:03 (2008)    Sujet du message: Aide pour le développement idéologique et structurelle ? Répondre en citant

J'ai envoyé de vieilles notes de "relations internationales" a King, j'espère qu'elles sont assez compréhensibles. La partie que vous intéresses est dans la rubrique -> Structure des organisations internationales.

ps : Bonne chance pour ton brevet, même si c'est pas la plus dure des étapes Okay

11choc
Membre KoH-KoS

Membre: Kingdom of Heaven

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 23:57 (2008)    Sujet du message: Aide pour le développement idéologique et structurelle ? Répondre en citant

Des réflexions intéressantes
Mais "le prince" reste mon livre de chevet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2017)    Sujet du message: Aide pour le développement idéologique et structurelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'AllyServeurEta Index du Forum -> Partie Public -> Salle de Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006